Vous êtes ici :

Accouchement : comment soulager votre corps grâce au massage bien-être

Patrice23 novembre 2017Nos conseils

 

Attendre un enfant est une expérience remplie de bonheur et d’impatience ! Mais il faut bien avouer qu’il s’agit également d’une étape éprouvante pour de nombreuses femmes. Les bouleversements hormonaux parfois difficiles à supporter pour la jeune maman et les changements physiques qui s’opèrent tout au long de ces neufs mois d’attente peuvent mettre le corps et l’esprit à rude épreuve.

Découvrez le programme de relaxation et de soins dédiés aux femmes enceintes ou ayant accouché mis au point par notre institut de beauté et spa Haryana à Toulouse. Retrouvez la forme et le moral grâce au savoir-faire de nos esthéticiennes professionnelles.

Le massage et ses vertus, avant et après l’accouchement

 

Contrairement aux idées reçues, les massages bien-être ne sont pas interdits durant la grossesse, même durant le dernier trimestre. Il faut en revanche prendre quelques précautions pour masser une femme enceinte. Nos esthéticiennes maîtrisent parfaitement les gestes à la fois doux et appuyés qui soulageront vos tensions nerveuses et vos petits maux. Nous avons d’ailleurs élaboré un massage spécifique pour les femmes enceintes qui est disponible toute l’année sur notre carte de soin
Si vous souffrez de jambes lourdes, phénomène fréquent pendant la grossesse, les massages drainants vous procureront un intense soulagement. Ils permettent à la fois de relancer la circulation sanguine et de lutter contre l’excès d’eau accumulée dans les tissus.

Après l’accouchement, de nombreuses femmes se plaignent de douleurs dorsales qui se sont amplifiées au fil des mois. Celles-ci sont à la fois dues au poids de l’enfant porté et à un changement de posture involontaire, dont les femmes n’ont parfois pas conscience. Le massage du dos permet de soulager les vertèbres et de renforcer les articulations. Nos esthéticiennes vous montreront comment adapter votre posture afin d’éviter les douleurs et les contractions musculaires. Si les massages du dos vous sont contre-indiqués, vous pourrez vous tourner vers le Foot massage qui associe réflexologie et gestes doux, pour une sensation de bien-être inégalée !

La période qui suit l’accouchement est également une période de stress et de questionnements, surtout si la femme n’a jamais eu d’enfant auparavant. La chute hormonale a une influence sur le bien-être émotionnel : les femmes peuvent se montrer plus anxieuses et hypersensibles. Se faire masser est un excellent moyen de lâcher-prise, bénéfique sur le plan physique et psychique. 

Continuer à prendre soin de soi

 

Les jeunes mamans se consacrent pleinement à leur enfant, ce qui est bien normal. Mais elles ne doivent pas s’oublier pour autant !

Les nuits raccourcies et les journées rythmées par les besoins du nourrisson altèrent leur bien-être émotionnel. Un sentiment d’épuisement survient, pouvant conduire au fameux « baby blues ». Offrez-vous une pause dans notre institut de beauté Haryana pour retrouver le sourire !

Prenez soin de votre peau avec un soin du visage hydratant et purifiant. Celui-ci limitera l’apparition de petites imperfections, souvent consécutives aux modifications hormonales brutales qui suivent l’accouchement.Votre corps a également besoin d’une remise en forme sur-mesure. Avec un soin spa, vous retrouverez toute votre énergie. Après une séance de balnéothérapie, vous pourrez opter pour un gommage suivi d’un enveloppement ou d’un modelage aux huiles. Les soins spa se démarquent par leurs nombreux bienfaits : ils favorisent la détente, détoxifient l’organisme et hydratent la peau en profondeur.

Si vous avez quelques kilos à perdre pour retrouver votre silhouette, nos esthéticiennes pourront vous proposer un protocole de soin « ligne et minceur » pour raffermir et tonifier votre peau, tout en gommant la cellulite.

Vous attendez un enfant ou vous venez d’accoucher ? Détendez-vous dans le cadre apaisant de notre institut de beauté à Toulouse. Le temps d’un soin ou d’une remise en forme complète, nos esthéticiennes qualifiées vous accueillent avec discrétion et professionnalisme.

Pas encore de commentaires

Les commentaires sont fermés. Si vous voulez rajouter un élément important à la conversation, utilisez le formulaire de contact de SeoMix.