Vous êtes ici :

Comment préparer notre peau au froid ?

Patrice22 octobre 2020Nos conseils

Avec le soleil et le vent, le froid est l’un des principaux ennemis de la peau. Il est essentiel d’adapter sa routine en utilisant des soins adaptés et réguliers. Découvrez comment prévenir les méfaits du froid avec des produits de qualité proposés par votre institut de beauté et spa Haryana.

Pourquoi protéger sa peau en hiver ?

S’il est logique de préserver son épiderme des conséquences fâcheuses du soleil et des rayons UV, l’on a tendance à oublier que le froid peut également causer des dommages importants au niveau des tissus cutanés.

La peau est le premier organe exposé aux intempéries. De plus, lorsque la température extérieure baisse, sa fonction thermorégulatrice est activée.

Les vaisseaux superficiels se contractent sous l’effet du froid, ce qui entraîne l’apparition de rougeurs diffuses ou plus localisées. Chez les personnes qui ont la peau sensible, les variations de température engendrent l’apparition de couperose ou de rosacée, se traduisant par une fragilisation des capillaires et une inflammation chronique, à la fois gênante et inesthétique.

D’autre part, le froid agresse l’épiderme et altère ses défenses naturelles. Il devient plus rêche au toucher et peut présenter des marques de déshydratation. Les peaux sèches exposées au froid ont tendance à se dessécher davantage et à « peler ». Des sensations d’inconfort et des tiraillements peuvent apparaître, notamment après le démaquillage ou le nettoyage à l’eau. Les peaux mixtes à grasses ne sont pas épargnées par le froid. Pour compenser le dessèchement dû à l’hiver, les glandes sébacées ont tendance à produire davantage de sébum. Les pores de la peau peuvent alors se boucher, ce qui entraîne l’apparition de points noirs et de boutons ou l’aggravation d’une acné préexistante.

Les gestes quotidiens à adopter

Il est indispensable de modifier sa routine habituelle pour protéger sa peau durant l’hiver, quelle que soit sa nature.

Si votre peau est naturellement sèche, vous devez opter pour des produits plus nourrissants, qui compenseront la perte en eau. Vous pouvez remplacer votre soin habituel par une huile sèche qui pénétrera rapidement dans l’épiderme tout en hydratant intensément votre peau.

Mode d’utilisation : Une à deux fois par semaine, ou plus selon vos besoins, appliquez un masque hydratant et laissez poser au moins dix minutes pour favoriser la pénétration des actifs. Essuyez le surplus de produit et vaporisez un jet d’eau thermale avant de tamponner votre visage avec des mouchoirs en papier. Vous avez l’habitude de vous démaquiller à l’eau ? Préférez un lait nourrissant en hiver pour éviter le contact répété avec le calcaire.

Les produits de soins réservés aux peaux mixtes ou grasses doivent également être adaptés à la saison hivernale. Les textures matifiantes sont souvent trop légères pour compenser la déshydratation liée au froid.

La peau de votre corps mérite également des soins attentifs, même si le port de vêtements limite le passage du froid.

Mode d’utilisation : Effectuez un gommage doux adapté à votre peau au moins une fois par semaine et terminez votre soin en appliquant une huile de massage végétale pour retrouver une peau lisse et douce.

Enfin, pour lutter contre le stress et les petites baisses de moral plus fréquentes en hiver, n’hésitez pas à vous offrir un massage de temps à autre !

Les produits Haryana

En complément des soins réalisés dans votre institut de beauté et spa, l’epilation à la cire, Haryana travaille avec la marque équatoria qui a développé une gamme de produits sensoriels et efficaces, élaborés à partir d’ingrédients naturels comme la noix du Brésil, le thé vert, la fleur de frangipanier et les plantes amazoniennes. Conçue pour vous aider à prendre soin de vous à domicile, cette gamme de soins professionnels comprend des gommages gourmands et des soins corporels hydratants aux parfums enivrants.

La ligne de soin du visage permet quant à elle de répondre à chaque préoccupation beauté, que vous ayez la peau sèche, sensible ou sujette aux imperfections.

Pour en savoir plus :

Les prestations Haryana

Pas encore de commentaires

Les commentaires sont fermés. Si vous voulez rajouter un élément important à la conversation, utilisez le formulaire de contact de SeoMix.