Vous êtes ici :

Comment se préparer à recevoir un massage ?

Patrice3 juin 2019Nos conseils

Vous avez pris rendez-vous dans un institut de beauté pour vous faire masser, avant ou après une epilation. Vous avez hâte de profiter de ce moment de relaxation. Mais vous êtes-vous préparé à ce moment ? Pour éviter les déconvenues et tirer le meilleur bénéfice de votre massage, vous devez vivre pleinement cette expérience. Voici quelques éléments à prendre en compte avant de vous rendre dans un salon de massages ou un spa près de chez vous.

Votre objectif : le lâcher-prise

Une erreur fréquente que commettent les personnes qui réservent des massages est de compter uniquement sur leur masseur pour se détendre. Or, si le stress ou les soucis prennent le pas sur la recherche de bien-être, aucun massage ne peut être efficace ! Quelques heures avant votre séance, essayez de programmer des activités propices à la relaxation.

Par exemple, il est déconseillé de se faire masser après une dispute avec votre conjoint ou une entrevue professionnelle déplaisante. Votre esprit doit être libéré des contraintes et du ressassement susceptibles de faire obstacle au lâcher-prise. 

Attendez-vous à accepter la nudité

La plupart des massages (à l’exception des massages AMMA ou de la réflexologie plantaire) se pratiquent sans vêtements, car ils sont directement effectués sur la peau. Vous serez tout de même drapé dans un linge ou recouvert d’une serviette qui vous permettra de préserver votre intimité. Certains instituts de beauté autorisent le port de sous-vêtements jetables.

Hydratez-vous !

Avant et après la séance, il est essentiel de boire beaucoup afin d’optimiser le processus de détoxification. Privilégiez des boissons neutres et très hydratantes, comme l’eau ou le thé vert. Les boissons alcoolisées et les excitants (café, boissons énergétiques) sont déconseillés. Évitez les repas trop lourds immédiatement avant de vous faire masser : l’excès de nourriture peut monopoliser et fatiguer le système digestif. 

Communiquez avec votre masseur

N’hésitez pas à être légèrement en avance le jour de votre rendez-vous. Vous aurez ainsi tout le loisir d’échanger avec votre masseur. Vous pourrez lui faire part de vos préférences (ambiance musicale ou silence, lumière tamisée ou éclairage plus fort).

D’autre part, la plupart des masseurs professionnels prévoient un court questionnaire leur permettant de cerner les besoins de leurs clients et d’anticiper un éventuel trouble, pouvant contre-indiquer la pratique de certains massages ou l’utilisation de produits spécifiques (allergie aux cosmétiques ou aux huiles essentielles). Il est important de décrire avec précision vos attentes et de ne rien cacher de votre état de santé.

Travaillez votre respiration

Contrairement aux idées reçues, il n’est pas recommandé de rester passif durant les massages. Il est vrai qu’il est préférable de rester immobile pour ne pas gêner les mouvements du masseur. En revanche, vous pouvez réaliser un important travail de relaxation grâce à la respiration.

Pratiquer des exercices respiratoires simples vous aidera à atteindre cet état de détente absolue recherché par toute personne qui souhaite combattre le stress. La respiration inversée consiste à rentrer le ventre en inspirant une grande quantité d’air, puis à expirer en relâchant progressivement les muscles abdominaux. 

Bien dormir la veille

Si vous êtes trop fatigué, vous ne pourrez pas bénéficier de la gestuelle de votre masseur. Vous risquez même de vous endormir lors de la séance ! Un temps de repos suffisant vous aidera à vivre sereinement l’expérience des massages.  

Vous avez envie de prendre soin de vous ? Le spa et institut de beauté Haryana, situé près de Toulouse, propose une large gamme de massages et de soins du corps, comme l’epilation et les modelages. Prenez rendez-vous dès aujourd’hui avec nos esthéticiennes qualifiées.


Pas encore de commentaires

Les commentaires sont fermés. Si vous voulez rajouter un élément important à la conversation, utilisez le formulaire de contact de SeoMix.