Vous êtes ici :

Bar à ongles : la génèse du concept

Haryana22 mai 2017Nos conseils

Le concept des bars à ongles ou « nails bar » est né à New-York. Il s’agissait alors de répondre à la demande croissante des habitantes de la Big Apple, souhaitant arborer une manucure parfaite en toutes circonstances, même lorsqu’elles manquent de temps. Les bars à ongles connurent un tel succès qu’ils s’exportèrent volontiers Outre-Atlantique. Aujourd’hui, de nombreux instituts de beauté et spa mettent leur propre bar à ongles à la disposition de leurs clientes.

Quel est le concept des bars à ongles ?

Les mains sont, bien souvent, le centre d’attention, qu’elles soient utilisées pour joindre le geste à la parole, dire bonjour à ses collaborateurs, écrire ou manger. Des mains nettes et des ongles vernis (pour les femmes) sont gage de sérieux et de propreté, et contribuent à cultiver votre image. Or, réaliser une manucure en bonne et due forme peut prendre beaucoup de temps lorsque l’on n’est pas expert. D’où le concept des bars à ongles qui, comme leur nom l’indique, permettent de réaliser un service minute (soin des ongles, pose de vernis) avec l’aide d’une esthéticienne professionnelle. Idéale entre deux rendez-vous ou après une dure journée de travail, pour allier l’utile à l’agréable, une séance de manucure est tout indiquée. Au-delà du plaisir de retrouver de belles mains, parfaitement soignées, il s’agit d’un moment de détente, d’une pause bienvenue dans un quotidien stressant et mouvementé !

Pourquoi un tel engouement pour les bars à ongles ?

différents vernis qui coulentSe faire faire les ongles est un véritable instant plaisir, que l’on peut s’offrir sur un coup de tête ou pour entretenir régulièrement ses mains. C’est une pause conviviale, que l’on peut partager entre amies ou vivre en solo, selon ses envies. Une manucure dure environ 20 minutes : le timing optimal pour prendre soin de soi sans faillir à ses obligations professionnelles et familiales ! Vous prendrez plaisir à admirer et faire admirer vos ongles sublimés, vernis d’une couleur sobre ou originale. De la french manucure, plébiscitée pour son aspect net et ultra féminin, à la pose de vernis colorés, qui égayeront toutes vos tenues, vous avez un large choix ! Les hommes ne sont pas en reste avec des soins des ongles spécialement étudiés pour eux.

Le déroulement d’une séance de manucure dans un bar à ongles

Dans un institut de beauté, le soin des ongles est au moins aussi important que le choix de la teinte du vernis. La manucure comprend le limage des ongles, le soin des cuticules qui sont ramollies, nourries et repoussées. Au début de la séance, vous serez invité à plonger vos mains dans un bain additionné de sels, de citron ou d’huiles essentielles. Parfois, un gommage des mains est réalisé pour éliminer les cellules mortes. Une fois vos mains propres et sèches, l’esthéticienne procède à la pose du vernis. Les hommes, s’ils le souhaitent, peuvent se faire polir les ongles pour leur apporter une brillance naturelle. Un massage des mains peut être réalisé à la fin de la séance.

Les soins de manucure chez Haryana

Retrouvez tous les soins typiques des bars à ongles new-yorkais dans votre institut de beauté et spa Haryana. Comme toujours, nos prestations sont articulées autour de votre bien-être. Le soin de vos mains et ongles sera réalisé dans un cadre favorisant la détente. Il sera précédé et suivi d’un massage des mains, qui contribuera à vous relaxer et à apaiser les tensions accumulées. L’application d’une huile adaptée à votre type de peau nourrira et réconfortera vos mains. Côté vernis, nos esthéticiennes vous proposeront un très large choix de coloris (vernis de la marque américaine OPI). Pour une mise en beauté glamour ou un événement spécial, osez un vernis laque rouge passion qui exaltera votre féminité. A moins que vous ne préfériez vous initier au « nail art » pour séduire et surprendre votre entourage.

Pas encore de commentaires

Les commentaires sont fermés. Si vous voulez rajouter un élément important à la conversation, utilisez le formulaire de contact de SeoMix.