Vous êtes ici :

Un gommage du corps. Pour quoi faire ?

Patrice12 janvier 2017Nos conseils

Si les femmes ont pour habitude d’inclure le gommage du visage au sein de leur routine beauté et bien-être, très peu d’entre elles ont l’automatisme de le faire pour le corps. En quoi est-il nécessaire, et surtout comment être sûr de ne pas endommager l’épiderme ?

 

Pourquoi doit-on gommer notre corps ?

 

Tout comme celle de notre visage, la peau de notre corps vit et subit les agressions extérieures (pollution, froid, soleil etc..). En éliminant les peaux mortes et toxines de la surface de l’épiderme, le gommage va permettre à la peau d’être plus lisse et de mieux respirer. Elle sera également plus réceptive aux soins hydratants. En été, un gommage du corps va renforcer secondairement votre bronzage.

 

50099663 - body scrub of sea salt with lemon, rosemary and olive oil in glass jar on stone table, homemade cosmetic for spa care

Comment ne pas agresser la peau ?

 

Dans un premier temps en choisissant un produit adapté. Il est bon de savoir qu’il existe des gommages avec grains, et avec différents calibres de grains, et des soins sans grains. Les exfoliations à gros grains sont les plus appropriés pour les soins du corps. Un massage sur peau mouillée avec le produit gommant vous permettra de retrouver une peau douce et lisse.

 

Les produits à plus petits grains seront choisis pour un soin visage. Les soins sans grains vont eux être plus spécifiques à des peaux sensibles ou à problèmes, car ils vont travailler en profondeur de l’épiderme.

Dans un second temps, dans notre institut de beauté, nous allons préserver la peau en évitant de faire des gommages trop régulièrement. Eh oui, une à deux fois par semaine suffisent ! En gommant votre peau trop souvent, vous risquez de détruire votre épiderme et de créer des irritations ou des sécheresses. Nous avons également tendance à vouloir frotter un peu trop fort pour que l’action du soin fonctionne, mais cela n’est pas nécessaire : les grains font tout le travail.

Pour finir, pour préserver la peau après un gommage, n’oubliez pas de l’hydrater.

 

Gommage corps

Pourquoi choisir de le faire en institut de beauté ou en spa ?

 

Un institut de beauté ou un spa vous propose de nombreux soins: exfoliation, masque à l’argile, massage, soin visage etc… Des prestations qui vous apporteront un moment de bien-être qui vous est dédié. Les produits utilisés et les soins prodigués au sein de ces établissements vont apporter à votre corps des résultats non comparables à ceux effectués chez vous. Les résultats seront visibles et durables.

N’hésitez pas à effectuer des soins du corps une à deux fois par mois chez un spécialiste pour entretenir votre épiderme.

 

Les experts pourront également vous apporter un diagnostic adapté aux besoins de votre peau et vous conseiller sur les produits à privilégier chez soi.

 

Retrouvez notre carte de soins Gommages ici.

 

Haryana, au cœur de  votre bien-être…

 

 

Pas encore de commentaires

Les commentaires sont fermés. Si vous voulez rajouter un élément important à la conversation, utilisez le formulaire de contact de SeoMix.