Vous êtes ici :

La femme enceinte en Institut

Patrice14 janvier 2017Nos conseils
 
La grossesse est une période à la fois exaltante et éprouvante, rythmée par différentes étapes. Si l’impatience de découvrir son enfant et de créer un lien affectif avec lui s’affirme au fil des mois, les femmes sont également confrontées à différents maux physiques et au stress lié à la préparation de la naissance.
Notre institut de beauté Haryana, situé à Toulouse, offre un accompagnement sur-mesure aux femmes enceintes pour leur procurer une détente absolue et les aider à prendre soin d’elles.

46061560_s

 

Un corps qui se transforme au fil des mois

 

Loin des images d’Épinal, la grossesse n’est pas uniquement une période de plénitude et d’accomplissement. Si le bonheur d’attendre un enfant est bien réel, le corps est également sollicité en permanence et de toutes parts. Il subit d’importantes métamorphoses : prise de poids rapide, distension de la peau, augmentation du volume des seins, sans compter les douleurs inhérentes au stress ou au manque de sommeil.

Il en résulte des sensations de lourdeur ou de pesanteur, de perte d’équilibre ou de jambes lourdes. Certaines femmes ressentent des douleurs dorsales et musculaires. Les nausées sont fréquentes pendant le premier trimestre. Les modifications hormonales ont une incidence sur la peau, qui peut devenir plus grasse ou plus sèche. Parfois, de l’acné peut apparaître, tandis que certaines femmes sont sujettes aux taches brunes et au masque de grossesse (aussi appelé chloasma).

L’influence des hormones sur l’humeur peut également augmenter la nervosité et la sensibilité, surtout à partir du second trimestre de la grossesse. Les insomnies sont fréquentes, notamment à l’approche du terme. On dit souvent qu’une femme enceinte est « à fleur de peau » et cela est normal tant les changements modifient les sensations qu’elle a l’habitude de connaître.

 

 

44965111_s

 

 

Une femme enceinte peut-elle se rendre dans un institut de beauté ?

 

De nombreuses femmes se concentrent essentiellement sur leur enfant à naître et oublient de penser à elles pendant leur grossesse. Or le bien être de la future mère est primordial, non seulement pour elle-même, mais également pour le développement du bébé. S’offrir un soin ou un massage dans un spa permet d’évacuer les tensions et le stress, mais aussi de renouer avec son corps pour se sentir mieux dans sa peau.

Si vous êtes le futur papa ou un proche de la maman, offrir un bon cadeau pour des soins pour femmes enceintes est une excellente occasion de lui montrer votre soutien et votre compréhension des difficultés qu’elle rencontre au quotidien. Ce présent lui donnera le sourire et elle se verra, l’espace d’un instant, non plus comme une future maman, mais comme une femme qui attend un enfant.
Sur le plan physique, les massages favorisent la relaxation et le lâcher prise. Ils contribuent à soulager le mal de dos, la sensation de jambes lourdes et à relancer la circulation sanguine. Les massages bien-être aux huiles végétales sont recommandés en prévention des vergetures. Ils nourrissent la peau et luttent efficacement contre les distensions cutanées.
Sur le plan psychologique, les soins réalisés en institut aident les femmes à se sentir belles et à mieux accepter les modifications subies par leur corps. Chez Haryana, nous portons une attention particulière au conseil et à l’écoute : nos esthéticiennes pourront répondre à toutes vos questions et préoccupations tout en vous montrant les bons gestes, pour que votre grossesse se déroule en beauté et avec le plus grand confort possible.

 

 

42408816_s

 

Une gamme de soins dédiés aux femmes enceintes

 

L’institut Haryana propose une carte de soins personnalisés, élaborés selon les besoins spécifiques des femmes enceintes. En effet, pendant la grossesse, il est indispensable d’adapter les soins habituels. Certains produits doivent cependant être évités, comme les huiles essentielles. Les UV sont formellement déconseillés, de même que les manipulations brutales.

En revanche, contrairement aux idées reçues, il est possible de se faire épiler à la cire ou de réaliser un soin dans un spa, comme une séance de balnéothérapie suivie d’un enveloppement. Les gommages sont autorisés, à condition d’avoir recours à des produits et des gestes spécifiques, en tenant compte de la sensibilité de la peau. Les soins du visage réalisés en fonction de chaque préoccupation (apparition d’acné, peau sensible ou sèche) sont bien sûr compatibles avec la grossesse.

 

  27161395_s

Nos massages pour femme enceinte

 

Au sein de notre institut Haryana, nous avons développé une technique de massage spécialement conçue pour répondre à toutes les exigences des futures mamans. Celle-ci repose avant tout sur un positionnement parfait  sur la table et sur une gestuelle douce, dans le respect du corps de la mère et du fœtus.

Nos esthéticiennes sélectionneront avec rigueur les produits utilisés, pour une totale innocuité. Les huiles naturelles et peu parfumées, notamment en cas de nausées, sont privilégiées.

 

Les bénéfices de ce soin complet d’une durée d’une heure sont nombreux : détente physique et psychologique, relaxation, travail sur la posture, soulagement immédiat des douleurs articulaires et musculaires, léger drainage pour éliminer les gonflements et les excès d’eau.

Vous êtes la personne la plus importante.
Alors foncez et prenez soin de vous le temps d’un pause dans le temps…
Pas encore de commentaires

Les commentaires sont fermés. Si vous voulez rajouter un élément important à la conversation, utilisez le formulaire de contact de SeoMix.