décoration décoration décoration décoration décoration décoration
Le massage Thaï à l’huile : la découverte d'une technique ancestrale

Le massage Thaï à l’huile : la découverte d'une technique ancestrale

Publié le 22 mars 2023

Vous êtes en quête d’une expérience de détente profonde ? 

Vous ressentez le besoin de rééquilibrer votre corps et votre esprit, de vous ressourcer ? 


Il n’y a pas de secret : vous avez besoin d’un massage.


Mais pas n’importe lequel ! Avez-vous entendu parler du massage Thaï à l’huile ?


Cette technique de massage traditionnelle Thaïlandaise pratiquée depuis des siècles en Asie a tout ce dont vous avez besoin.


Par des pressions spécifiques et l’ajout d’huiles essentielles, le massage Thaï est un incontournable de la détente. Très populaire, cette technique de massage est réputée pour ses bienfaits thérapeutiques et son effet relaxant.


Par un massage du corps complet, vous observez un rééquilibre de votre concentration, ainsi qu’une meilleure circulation de votre sang et de votre énergie.


Haryana, votre centre de bien-être à Toulouse, vous dit tout sur ce superbe massage traditionnel.



Qu’est-ce que le massage Thaï à l’huile ?

Le massage Thaï à l'huile est une technique de massage qui combine les bienfaits du massage Thaï traditionnel et l'utilisation d'huiles essentielles pour améliorer la détente et la relaxation. 


Lors d’un massage Thaï, le masseur utilise une grande variété de mouvements de massage, de pression et d'étirements pour soulager les tensions musculaires, améliorer la circulation sanguine et stimuler le système lymphatique.


Il s’agit d’une méthode de massage dynamique qui alterne les pressions, les lissages et les massages énergétiques. Le massage Thaï est notamment pratiqué sur les lignes d’énergie du corps, que l’on appelle “Sen”.


En fonction de votre envie et des tensions dans votre corps, les palpations et frictions peuvent être plus ou moins rigoureuses.


Ce massage ancestral a une Histoire bien ancrée, qui trouve ses origines au cœur de la Thaïlande.


L’Histoire du massage Thaï à l’huile, le Nuad Naman

En Thaïlande, le massage est au centre des habitudes. Il n’est pas rare de se faire masser 1 à 2 fois par semaine, dans un souci d’équilibre entre le corps et l’esprit.


Le massage Thaï à l'huile tire son origine de la médecine traditionnelle Thaïlandaise qui date de plus de 2500 ans. 


Cette technique a été développée par les moines bouddhistes Thaïlandais, qui l’utilisaient dans les temples comme moyen de guérison pour soulager les douleurs et les maladies.


Par la suite, cette technique traditionnelle a été agrémentée des influences de la Chine et de l’Inde, ce qui en fait un soin encore plus complet aujourd’hui.


De nos jours, le massage Thaï est reconnu par-delà les frontières, pour ses bienfaits thérapeutiques et relaxants.


Quels sont les bienfaits du massage Thaï ?

Mais pourquoi choisir un massage Thaï plutôt qu’un autre ? 

Qu’a-t-il de plus que les autres techniques de massage holistiques ?


Le massage Thaï aux huiles est connu pour être un soin complet, qui a un impact tant sur l’esprit que sur le corps.


Les huiles essentielles utilisées lors de la séance sont choisies pour leurs propriétés relaxantes et thérapeutiques, et sont appliquées sur la peau. 


Voici tous les bienfaits de ce massage auxquels vous pouvez vous attendre.

La réduction des tensions musculaires

Tout d’abord, les palpations et frictions par un masseur ou une masseuse expérimenté réduit drastiquement la tension dans vos muscles.


Le massage Thaï est une technique qui s’applique sur l’ensemble du corps, et qui joue beaucoup avec les muscles et les extrémités.


Ces pressions parfois très profondes stimulent directement les capteurs dans les muscles. Ce qui permet de sécréter une hormone réduisant l’inflammation dans les muscles.


L’amélioration de la circulation sanguine et lymphatique

Comme dans la plupart des massages traditionnels, on observe également une amélioration de la circulation sanguine et lymphatique.


Le massage Thaï repose sur une théorie : nos énergies négatives ne peuvent pas toutes être évacuées. Parfois, elles se stockent et s’accumulent, ce qui réduit temporairement notre énergie vitale.


Par des pressions savantes, votre masseur ou masseuse permet donc l’évacuation de ces énergies négatives, en améliorant la circulation du sang.


Cette technique de massage élimine efficacement les toxines, en fluidifiant la circulation du sang et de la lymphe dans les différents organes.


Un regain de vitalité et d’énergie

L’ensemble de cette méthode entraîne inévitablement un regain de vitalité. 


Par une meilleure circulation du sang et de vos énergies, vous ne perdez plus d’énergie à gérer les émotions négatives accumulées. 


Cette détente en profondeur agit comme un “reboot” de votre vitalité : après la détente suite au massage, vous vous sentez plus dynamique, comme mieux aligné en vous-même.



La diminution du stress

Qui dit détente et meilleure énergie, dit forcément diminution du stress ! Par des pressions savantes, vous relâchez les tensions accumulées.


Cet instant rien que pour vous, entre les mains d’un professionnel, est tout ce dont vous avez besoin pour voir la vie sous un autre angle.


Suite à ce massage, vous avez la possibilité de prendre du recul par rapport aux situations quotidiennes : il n’est plus question de prendre les mauvaises nouvelles de plein fouet.


L’amélioration du sommeil

L’ensemble de ces bienfaits engendre une amélioration drastique de la qualité de votre sommeil.


Enfin reposé, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. Vous vous réveillez en pleine forme, et prêt à attaquer votre journée !


Comment se déroule une séance de massage Thaï ?

Le massage Thaï aux huiles a la particularité d’être 100 % adaptable à vous, à vos douleurs, à vos tensions, et à ce que vous en attendez.


C’est pourquoi une séance de massage Thaï à l'huile commence par une courte consultation avec notre masseur expert, qui vous posera des questions sur vos besoins et vos attentes. 


Vous pourrez alors choisir l'huile essentielle qui vous convient le mieux, en fonction de vos préférences et de vos affinités.


Pendant la séance, vous serez allongé sur une table de massage confortable, avec une serviette pour vous couvrir. Notre masseur expert appliquera ensuite l'huile sur votre peau, en utilisant des mouvements fluides et doux pour détendre votre corps.


Par des mouvements circulaires, des étirements et des pressions sur les différents points de tension de votre corps, votre masseur utilise ses mains, ses avant-bras et ses coudes pour offrir un massage en profondeur. 


Une fois la séance terminée, vous pourrez prendre le temps de revenir à vous, avec une infusion et une petite collation.


À quelle fréquence faut-il se faire masser ?

Il n’y a jamais trop de massage ! 


Lorsque l’on constate les bienfaits du massage sur le corps, sur l’esprit et la perception du quotidien, tout est une question de choix.


De manière générale, on considère que se faire masser 1 fois par mois est un minimum pour le bien-être. Mais tout dépend bien évidemment de vos disponibilités, et de vos préférences.


Rendez-vous chez Haryana pour un massage inoubliable !

Le massage Thaï est connu pour son impact sur le corps et sur l’esprit. Après ce massage ancestral, vous vous sentez plus en forme, en connexion avec vous-même et avec votre vie. 


Vous avez besoin de relâcher des tensions qui ne vous quittent pas ?

Vous ne parvenez pas à y voir clair au quotidien ? 

Vous vous sentez dépassé ?

Réservez un reboot de votre vitalité, en prenant le temps pour un massage Thaï à l’huile, dans votre centre de bien-être Haryana.


Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.