Vous êtes ici :

Les aliments à adopter pour un été sans stress

Patrice27 mai 2019Nos conseils

Chaque année, vous attendez les vacances avec impatience. Vous prenez le temps d’aller dans un institut de beauté pour une epilation du maillot ou une séance de spa. Mais le moment venu, vous avez du mal à lâcher prise et à vous détendre.

Le stress accumulé toute l’année vous empêche de profiter pleinement de cette période privilégiée, pendant laquelle vous pourriez enfin vivre des moments paisibles en compagnie de vos enfants, de vos amis ou de votre conjoint. Saviez-vous que l’alimentation joue un rôle clé sur le système nerveux et peut vous aider à mieux gérer votre stress au naturel ? 

Faire le plein de vitamines avant l’été

La fatigue ne se contente pas d’altérer vos défenses immunitaires… elle diminue votre résistance au stress. Une alimentation riche en vitamines peut vous aider à maintenir votre forme et votre équilibre nerveux. Naturellement présentes dans les fruits et légumes, elles sont bénéfiques pour tout l’organisme. Pour lutter contre les désordres émotionnels liés à un déséquilibre hormonal ou au manque de sommeil, vous pouvez privilégier les vitamines du groupe B qui possèdent plusieurs vertus :

– elles favorisent un fonctionnement optimal du système nerveux
– elles optimisent le système immunitaire
– elles protègent l’organisme du stress oxydatif

Consommer des aliments riches en vitamine C peut vous aider à améliorer votre tonus et votre concentration. De plus, ils contiennent une importante quantité d’antioxydants qui limitent les dommages cellulaires induits par les radicaux libres.

Veillez également à conserver un bon équilibre entre les omégas 3 et les omégas 6. Ces nutriments jouent un rôle fondamental dans le développement et le bon fonctionnement des neurones. Un ratio optimal peut réduire les mécanismes inflammatoires, sources d’inconfort et d’épuisement. 


Une alimentation plus équilibrée

Plutôt que de consommer des compléments alimentaires, vous pouvez rééquilibrer votre alimentation en consommant davantage de nutriments essentiels. L’été est une période propice à une modification de vos habitudes et de votre hygiène de vie. Essayez d’intégrer les aliments suivants dans vos menus quotidiens :

– les fruits et légumes crus, sous forme de crudités ou de salades
– les poissons gras, comme le saumon et le maquereau, 
– l’huile de colza et de lin, qui contiennent des omégas 3
– certains légumes riches en vitamines et antioxydants, comme les épinards, les poivrons et les brocolis

Saviez-vous que le chocolat noir est également une importante source de magnésium ? Ce minéral est indispensable pour conserver un sommeil de bonne qualité et retrouver un équilibre nerveux optimal. Si vous surveillez votre ligne, optez pour du chocolat sans sucres ajoutés. 

De bonnes habitudes pour conserver le moral

ous avez adopté de bonnes habitudes alimentaires mais vous vous sentez encore stressé ? N’hésitez pas à vous offrir un massage dans un institut de beauté ou un spa.

Notre institut Haryana à Toulouse vous propose des formules complètes. Que vous optiez pour une epilation, un massage bien-être, un modelage, une manucure ou un soin du visage, prendre soin de vous vous aidera à garder le moral et à combattre le stress au quotidien.


Pas encore de commentaires

Les commentaires sont fermés. Si vous voulez rajouter un élément important à la conversation, utilisez le formulaire de contact de SeoMix.