Vous êtes ici :

Massage du dos à Toulouse : quel massage choisir ?

Patrice27 novembre 2017Nos conseils

 

Apaisants et relaxants, les massages du dos sont très prisés, y compris par la gente masculine. Le dos est composé d’os, de vertèbres et de muscles dorsaux. Composée de de 33 vertèbres dont 24 sont mobiles, la colonne vertébrale a pour rôle de soutenir le tronc et la tête et est sollicitée à chaque mouvement du dos.
C’est pourquoi cette zone du corps est fréquemment sujette aux douleurs chroniques, communément appelées « dorsalgies ». Les erreurs de postures ou certains gestes, comme soulever des charges lourdes, peuvent accroître l’inconfort. Dans ce contexte, les massages du dos s’affirment comme d’excellents moyens de soulager les douleurs musculaires et vertébrales, de réduire les tensions et de rééquilibrer l’influx nerveux.

Principe et efficacité des massages du dos

Les massages dorsaux sont utilisés pour « dénouer » les tensions accumulées, qui sont souvent l’apanage des personnes stressées ou amenées à devoir rester debout pendant de longues heures. La gestuelle des massages permet de relancer et améliorer la circulation sanguine et lymphatique. Pratiqué en profondeur, le massage du dos peut corriger les différentes anomalies, comme un déplacement de vertèbres ou les contractures musculaires. Mais pour être à la fois efficaces et sans danger, les massages du dos doivent impérativement être pratiqués par des mains expertes, de préférence dans un institut de beauté ou spa.

Comment choisir le massage du dos adapté ?

 

Il existe une multitude de massages du dos, dont les effets sont tout aussi variés et modulables. Certains massages ont tendance à tonifier et dynamiser, générant un véritable réveil musculaire, idéal pour la préparation sportive. D’autres sont indiqués en cas de courbatures, après un effort intense. Voici un panorama des massages du dos pratiqués dans notre institut de beauté et spa Haryana et de leurs avantages :

Massages Suédois sportif : mis au point par le médecin suédois Pehr Heinrick Ling, ce massage thérapeutique est réalisé en profondeur, au niveau des tissus musculaires ; il est idéal avant ou après une activité sportive soutenue. Percussions, tapotement et pétrissages sont alternés au cours d’une séance rythmée de gestes qui s’intensifient progressivement. Les courbatures sont effacées et les muscles endoloris soulagés.

une cliente reçoit un massage sportif avec les coudes du masseur
Massages thaï à l’huile : issu de la plus pure tradition thaïlandaise, le Nuad Thaï à l’huile est à la fois relaxant et tonifiant. Il repose sur une gestuelle codifiée, qui débute sur des effleurages doux, avant d’osciller entre pétrissages, lissages et pressions plus ou moins fortes. Réalisé en phase avec les lignes d’énergie (appelées lignes « sen »), le Nuad Thaï à l’huile a une action sur la circulation des fluides, les tensions nerveuses ou musculaires et le tonus général.

Massages aux pierres chaudes : ces massages trouvent leur origine dans l’antiquité ou, déjà, l’on utilisait des galets chauffés pour apaiser tensions musculaires et nœuds au niveau des articulations. Les pierres ont la propriété de conserver longtemps la chaleur. Elles peuvent être appliquées sur des zones ciblées, comme les points d’acupuncture ou des muscles endoloris, tout en étant simultanément utilisées comme accessoires de massages.Massages Ayurvédiques : originaires d’Inde, ces massages combinent plusieurs techniques pour traiter l’ensemble du corps et de l’esprit. L’Abhyanga peut être utilisé au niveau du dos uniquement, pour offrir un bénéfice global. Détoxifiant, calmant et décontractant, il est idéal pour les personnes qui souhaitent des manipulations douces et agréables, tournées vers le bien-être.

 

Image vidéo Haryana
Massages Lomi-Lomi : c’est à Hawaï que le Lomi-Lomi s’est développé. Cette pratique inspirée des rites ancestraux polynésiens est source d’évasion et d’intense relaxation. L’huile de Monoï hydratante et parfumée est appliquée par doux effleurements effectués à l’aide des avant-bras, qui restaurent les flux d’énergie (cette dernière est appelée « huna »).
Tous ces massages peuvent être pratiqués en solo ou en duo dans notre institut de beauté et spa Haryana, à Toulouse. Nos esthéticiennes expérimentées adapteront ces protocoles à vos besoins particuliers.
Pas encore de commentaires

Les commentaires sont fermés. Si vous voulez rajouter un élément important à la conversation, utilisez le formulaire de contact de SeoMix.