Vous êtes ici :

Quelle épilation choisir pour le visage ?

Haryana28 mai 2017Nos conseils

Le plus beau des visages peut être déparé par des poils superflus. Un duvet sur les joues ou au-dessus des lèvres ou des sourcils broussailleux peuvent altérer son harmonie naturelle. Fort heureusement, il existe des techniques d’épilation du visage adaptées aux zones les plus fragiles. Pour autant, il est important de suivre à la lettre quelques règles pour obtenir un résultat esthétique, tout en respectant l’épiderme de cette zone exposée aux regards.

Les différents types d’épilation du visage et les outils utilisés

Cire, pince ou fil : il existe plusieurs manières d’ôter les poils superflus du visage. Chez les femmes, le rasoir ne doit jamais être utilisé, sous peine de voir votre fin et blond duvet transformé en moustache récalcitrante ! Les hommes, quant à eux, peuvent opter pour une épilation des sourcils afin d’ouvrir leur regard de manière très naturelle.

L’épilation du duvet des lèvres supérieures

une femme se fait épiler les sourcilsCommunément appelé « moustache » lorsqu’il est jugé trop visible, le duvet de la lèvre supérieure peut être épilé à la cire tiède ou chaude. Pour éviter l’apparition de rougeurs disgracieuses, il faut bien nettoyer la peau avant l’épilation et l’hydrater une fois l’opération terminée. Il est également recommandé d’effectuer un léger gommage qui permettra d’éradiquer les éventuels poils incarnés. Une retouche peut être effectuée à la pince à épiler, entre deux épilations à la cire, dont les effets perdurent jusqu’à 3 semaines. Des gestes sûrs et précis doivent être exécutés, de préférence par une professionnelle en institut de beauté. En effet, si les poils ne sont pas ôtés correctement ou s’ils sont arrachés, ils peuvent pousser plus drus et devenir plus visibles. Si vous venez de vous exposer au soleil ou de faire des UV, il est conseillé d’attendre quelques jours avant une épilation du visage. Vous avez un ou plusieurs grains de beauté en relief sur le visage ? Les poils qui peuvent parfois être situés sur un grain de beauté doivent être enlevés à la pince, après une désinfection préalable. Si vous présentez quelques poils au niveau du cou, ces derniers pourront être ôtés à la pince.

L’épilation des sourcils, tout un art

Il est extrêmement difficile de s’épiler soi-même les sourcils car il faut avant tout trouver une forme harmonieuse, en parfaite adéquation avec la morphologie de son visage. Il convient d’éviter de suivre les tendances : les sourcils ultra fins ne vont pas à tout le monde… de même que les sourcils broussailleux ! Si vous souhaitez embellir votre visage avec raffinement et discrétion, confiez l’épilation de vos sourcils aux esthéticiennes de notre institut de beauté Haryana à Toulouse. Notre équipe prendra le temps d’écouter vos envies et pourra vous proposer plusieurs formes et modèles de sourcils. Dans notre institut et spa, nous pratiquons l’épilation des sourcils à la cire chaude et à la pince. Que vous souhaitiez une transformation profonde ou simplement des sourcils plus nets, en toute subtilité, notre savoir-faire vous garantit un résultat à la hauteur de vos espérances.

De l’épilation… au soin du visage

Dans notre spa et salon de massage Haryana, l’épilation n’est plus synonyme de douleur ou de moment désagréable. Nos esthéticiennes mettront tout en œuvre pour transformer cet instant en une parenthèse de bien-être. Après l’épilation, un soin adapté à votre type de peau sera appliqué et un léger massage vous permettra de vous détendre et de repartir du bon pied. N’hésitez pas à poursuivre cette expérience bienfaisante en optant pour un modelage du visage ou un soin antirides qui lissera vos traits et vous redonnera une mine radieuse.

Pas encore de commentaires

Les commentaires sont fermés. Si vous voulez rajouter un élément important à la conversation, utilisez le formulaire de contact de SeoMix.