Vous êtes ici :

Le massage Ayurvédique Abhyanga

Patrice6 mars 2020Nos conseils

Le massage ayurvédique a été conçu par un médecin indien appelé Swami Yoga-Anand Bharati. Il s’inspire de l’Ayurveda ou « science de la vie » (ou encore « science de la longévité ») et du massage traditionnel indien.

Il y a plusieurs années que le massage Abhyanga fait partie de ces « massages du monde » proposés avec succès par les instituts et les spas, s’appuyant sur les 7 centres énergétiques du corps – les fameux chakras, il est avant tout un soin rééquilibrant.

Le masseur va agir sur les nadis, les trajets de l’énergie sur lesquels sont répartis des points de pression, pour permettre à l’énergie vitale (le prana dans la tradition ayurvédique) de circuler librement et harmonieusement dans tout le corps.

L’objectif : un bien-être général, tant du physique que de l’esprit.

Sur une table de massage ou directement sur le sol, le patient ne porte que des sous-vêtements ou se dévêt complètement et s’allonge pour recevoir le massage ayurvédique.

Par le biais de pressions circulaires et glissées, de frictions, d’accupressions mais aussi d’étirements, l’Abhyanga va apporter détente et harmonie au corps, grâce notamment à son rythme modéré et fluide. En réalité, ce soin existe aussi sous une forme bien plus tonique, une variante appelée Vishesh qui est d’ailleurs celle qui est pratiquée en Inde. 

Les bienfaits du massage ayurvédique

La pratique du massage ayurvédique permet de rétablir la circulation du souffle vital (Prâna) qui traverse le corps. Le stress, les maladies, la mauvaise hygiène de vie sont autant de facteurs qui perturbent sa circulation.
Ainsi, au-delà de ses propriétés relaxantes et apaisantes indiscutables, le massage ayurvédique a aussi une vocation curative : il permet de rééquilibrer les humeurs du corps, de décanter les toxines, ou encore de nourrir l’organisme.

L’Abhyanga est la voie la plus directe pour harmoniser, revitaliser et mieux diffuser l’énergie (Prana) dans tout le corps et rééquilibrer les centres énergétiques. Il allie les bienfaits des techniques de massage aux propriétés des huiles pour améliorer et fluidifier la circulation et libérer rapidement les tentions nerveuses.

Un massage ayurvédique, au-delà de ses vertus relaxantes, vous offre beaucoup d’autres bénéfices :

  • Evacuer le stress, améliorer le sommeil et l’apaisement de la fatigue.
  • Tonifier et relaxer les tissus musculaires, nourrit votre peau
  • Augmenter la chaleur de votre corps et améliorer la circulation sanguine et lymphatique
  • Augmenter et libérer le flux d’oxygène vers les tissus
  • Optimiser la circulation sanguine, lymphatique et hormonale favorisant ainsi l’élimination des toxines
  • Augmenter la résistance aux maladies en améliorant la réponse immunitaire
  • Donner au corps une sensation de légèreté et d’énergie
  • Améliorer la posture en assouplissant vos articulations
  • Assouplir l , améliorant ainsi la transmission de l’influx nerveux vers les organes et l’ensemble du corps
  • Augmenter la concentration
  • Donner confiance en vous ainsi qu’une meilleure conscience de votre corps

Vous souhaitez choisir le massage Ayurvédique Abhyanga lors de votre prochain rendez-vous cliquez ici

Pas encore de commentaires

Les commentaires sont fermés. Si vous voulez rajouter un élément important à la conversation, utilisez le formulaire de contact de SeoMix.